26 Avril 2025
De retour sur l'île principale de Honshū, nous décidons de longer la côte de la mer du Japon au nord, en face c'est la Corée du sud et du nord.
Il nous reste cinq jours avant de rendre la voiture à Osaka.
J'ai oubliais de te parler des innombrables tunnels traversés quotidiennement. C'est impressionnant, il y en a partout, des anciens abandonnés, des tout neufs et disproportionnés sur des routes minuscules et peu fréquentées, exemple, sur 10 kilomètres, 7 km peuvent êtres sous tunnels !
Bref, le Japon, en dehors des vallées, est très montagneux et très abrupte, c'est sûrement la raison pour laquelle il y a tant infrastructures routières... 1/5 ieme seulement du pays est habitable.
On fait quelques détours, pour quelques jolies découvertes, ça nous fait sortir un peu de la voiture 😁, les trajets sont toujours aussi long mais les paysages sont beaucoup moins urbanisés et pas si mal...
Le 21 avril, on fini cette boucle de 20 jours qui nous a fait connaître le Japon hors des sentiers battus.
Au matin, on rend la voiture de location avec la quelle nous avons parcouru 3700 kilomètres, prenons le train jusqu'à la gare routière d'Osaka où nous reprendrons un bus de nuit en direction de Tokyo.
Arrivé à Tokyo, 6h00 du mat, nuit blanche pour moi (comme toujours), Anne a un peu dormi, direction l'entraînement des sumos, de la rue et derrière une vitre, c'est mieux que rien ! Il y a bien longtemps, les clubs acceptaient les touristes à assister aux entraînements, et, comme toujours, quelques touristes irrespectueux (pour rester polis) perturbaient les séances, du coup, terminé, à moins de payer un guide (plutôt pas donné).
D'ailleurs, ce jour là, un sumo a dû sortir par deux fois pour reprendre des personnes perchées sur un escalier interdit (il y a une pancarte), s'en parler des parents qui ne savent pas tenir leurs gosses 😤.
Après cet arrêt intéressant, métro et train pour 3 heures en direction de l'aéroport de Narita pour récupérer, à 14 heure, une nouvelle voiture de location pour 9 jours et partir découvrir le mont Fuji et les Alpes Japonaises.
On a rejoint la catégorie petites voitures et non plus des minis voiture, une Toyota Aqua. Toutes ces agences de location bon marché sont tenus par des chinois, rien à voir avec un japonnais, on a attendu 1h15 à l'aéroport, envoyé plusieurs messages, on a pensé à une arnaque. Pour, enfin, arriver sans s'excuser, nous amener à l'agence, à 15 minutes de là, et finir par nous dire que c'est nous qui n'étions pas à l'heure 😤, ils sont vraiment con, parce que avec les messages il y a l'heure, et une fois consultée, elle ne savait plus quoi dire, bref sale mentalité comme ma dernière fois avec la mini auto.
Et ne pas oublier de photographier et filmer l'automobile des coups existants pour l'état des lieux on n'est jamais assez prudent et eux sont malins !
On se balade et faisons beaucoup de kilomètres, pour un résultat pas toujours justifier, mais au moins, on saura que....
Tous les soirs, il faut plannifier pour le sur lendemain, le trajet en fonction des points d'intérêt choisis, puis la chambre, mais on est le plus souvent dans un love hôtel, je rappelle, imbattable qualité prix et parking gratuit. Il faut savoir qu'au Japon, où que l'on aille, quasiment tous les stationnements sont payants le jour et c'est, bizarrement, souvent plus cher la nuit. Et si les lieux touristiques sont quelquefois gratuits, le parking lui est payant, et il est impossible de se garer sur un trottoir ou autre.
Le premier jour de cette boucle, il pleut, le mont Fuji restera invisible 😕.
Le Lawson le plus célèbre du Japon avec le mont Fuji en arrière plan😁
Le deuxième jour, toujours avec un sale temps, le skywalk est le pont suspendu le plus long du Japon avec ses 400 mètres de long, restera qu'une attraction touristique sans intérêt !
Le pire logement, on n'a même pas pris de douche tellement c'était crade, pour le prix d'un love hôtel !