Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour

Publié le par jusquau-bout-de-nos-reves

Bonjour à toutes et à tous

Voilà déjà plus de 2 mois que nous sommes de retour et nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

Pour faire court, après 9 heures d'avion et autant d'attente à Francfort, nous voilà à Toulouse où le frère d'Anne ainsi que ses parents étaient là pour nous accueillir.

Le retour
Le retour

Le soir même, nous passons la nuit à Toulouse et le premier repas en France sera un pur bonheur : Aligot, saucisse, fromage, baguette ... (merci petit frère) et un très bon moment.

Le lendemain, retour à Aboul avec une drôle de sensation, retrouver le village, la maison, nos chers voisins. Nous sommes complètement déboussolés, le décalage horaire de 5 heures n'arrangeant rien. Nos locataires (les parents de Anne) passerons une semaine avec nous d'où le sentiment de ne pas être vraiment chez nous.

Les jours suivants seront consacrés aux démarches administratives multiples (EDF, eau, téléphone, internet...) pour remettre les contrats à nos noms et retour à la vie "normale".

Le 20 aout, toute la famille repart direction Anvers en Belgique pour récupérer Capucin. Les démarches ont duré 2 heures 30 et couté 275 euros pour les taxes diverses et nous l'avons récupéré sans aucunes égratignures.

Le retour

4 jours ont été nécessaires pour faire l'aller retour, ainsi qu'un petit crochet par Ancerville, près de Saint Dizier, où Stéphane c'est fait un petit plaisir en acquérant une moto (enfin !! deux ans sans c'est trop long) une MV Agusta F4 RR (pour les connaisseurs).

Le retour

Fin août, Stéphane reprend son ancien travail de veilleur de nuit au Foyer des Jeunes Travailleurs à Onet le Chateau, contrat qui avait été conclu en janvier.

Début septembre, c'est la rentrée scolaire des enfants et on peut dire que l’on n’aurait pas aimé être à leur place. Rémy part à Espalion en classe de 4ème dans un collège qu'il ne connait pas et Hugo va à Bozouls en classe de CM2 dans une école qu'il ne connait pas non plus. Mais dès le deuxième jour, tout est rentré dans l'ordre, ils ont déjà des camarades et aujourd'hui, on peut dire que l'on ne pouvait espéré meilleure adaptation, de plus leur niveau parait très correct surtout en langue.

Pour Anne, nous pensions que trouver du travail serai difficile, hors, grâce à sa soeur, pas le temps de s'inscrire à l'ANPE, elle travaille dans la pub, comme elle aime bien le dire. En fait elle emballe les pubs que les gens reçoivent dans leur boites aux lettres. C'est un contrat en CDD jusqu'à la fin de l'année en attendant mieux dans son domaine qui est l'informatique.

Quant à Capucin, nous avons passé presque un mois à tout démonter, nettoyer, remettre en état, changer ce qui devait être changé. A présent, il est niquel et toujours à vendre ou à louer.

Le retour

Voilà ce que l'on pouvait dire après 70 jours.

Nous n'avons, pour l'instant, aucune envie de repartir. Nous apprécions l'espace et le confort, quel bonheur de prendre une douche tous les jours, d'avoir de l'eau à volonté sans pour autant la gaspiller, de ne plus se poser la question où va t-on dormir ce soir ? Bref, plein de petites choses qui nous permettent vraiment d'apprécier ce que l'on a et si possible sans se plaindre.

Nous remercions une dernière fois tout ceux qui nous ont suivi et vous disons peut être à bientôt qui c'est ......

Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement
Répondre
R
Retour du Maroc pour nous, merci de ce petit debrif ! Content d'avoir de vos nouvelles Merci encore pour tous ces bons moments a vous lire .Roland de Laguiole
Répondre
F
Et ben, quelle aventure !! On vous tire notre chapeau
Répondre
M
Salut les globe trotters. Je suis très heureuse d'avoir de vos nouvelles surtout que je t'ai raté Anne lorsque tu es passée au boulot. J'espère vous revoir très bientôt.
Répondre
L
Contente d'avoir des nouvelles , et aussi que vous etes heureux de retrouvé votre vie , c'est vrai qu'en france on mange bien ,j'adore les fromages et puis il y a pleins de beaux endroits a voir en tout cas j'en connais des supers !!!!! Bisous a vous Lili
Répondre