Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Washington

Publié le par jusquau-bout-de-nos-reves

Le 10 juin, nous revoilà aux USA pour visiter principalement Washington DC et New York.

Le passage de frontière se fait en une heure, nous avons beaucoup de difficultés à comprendre les douaniers qui, comme on dit, parlent avec une patate chaude dans la bouche. Nous avons droit à beaucoup de questions, à savoir si nous possédions des armes à feu, combien de temps nous comptions rester dans le pays, et surtout sur l'assurance de Capucin qui ne leur parait pas claire parce que notre assurance mentionne que nous sommes résident aux USA. Il aura droit à une fouille sans notre présence, comme la fois d'avant.

Nous passerons, ensuite, l'après midi à observer les chutes du Niagara, coté américain. Les points de vue sont beaucoup moins intéressants que du côté canadien. Par contre, côté attractions et business, les deux pays se valent en exploitant au maximum le moindre recoin.

Washington

Le lendemain, nous prenons la direction de Washington. Pour y arriver, nous traversons l'état de New York, puis celui de la Pennsylvanie qui ressemble, un peu, à chez nous, très vallonné et très boisé. Même si, pendant deux jours, nous avons la pluie et la chaleur ce qui nous rappellent que nous sommes enfin au printemps !!!!

Washington
Washington

Nous traversons ensuite un bout du Maryland avant d'atteindre Washington DC (District de Columbia).

Washington
Washington

Cette ville de plus de 600 000 habitants est la capitale des Etats Unis et n'appartient à aucun état. Elle a été dessinée par un ingénieur militaire français Pierre Charles L'Enfant en 1787 et sa superficie est de 177 Km2.

De nombreuses visites sont proposées aux touristes, la plupart sont gratuites comme les musées, la maison blanche (mais il faut au minimum 21 jours d'attente), le Washington Monument, les bureaux du FBI, le bureau des gravures et d'impressions des billets de banque, le Capitole...

Washington
Washington

Nous bivouaquons en périphérie dans une rue au milieu des quartiers résidentiels, un peu loin du centre qui est très étendu. Du coup, le lendemain, se sera 15 km de marche pour ce premier contact.

Nous retrouvons un mémorial pour chacun des quatre présidents qui ont fait beaucoup pour les USA. Ceux sont les même sculptés dans la roche au Mount Rushmore.

Washington

Nous découvrons aussi le mémorial de la guerre 39 - 45, avec un mur couvert de 4000 étoiles représentant les quelques 400 000 soldats américains morts pour la libération. Quelques vétérans viennent se recueillir en ce lieu chargé d'émotion.

Washington

Il est également possible de visiter le musée de l'holocauste.

Nous découvrons la Maison Blanche, bâti en 1792, finalement petite par rapport à ce que nous l'avions imaginée.

Washington

Nous monterons ensuite au sommet du Washington Monument, tour de 169 mètres de haut ressemblant à un obélisque. Édifiée en 1885, en l'honneur du 1er président des États Unis, Georges Washington, elle est faite de marbre, de gré et de granit. Elle fut, à l'époque, la plus haute construction du monde avant d'être détrônée par la construction de la tour Eiffel en 1889. La vue y est spectaculaire et nous pouvons apercevoir le Pentagone et les nombreux grands édifices.

Washington
Washington
Washington

Nous visiterons également le musée de l'aviation et de l'espace en express car, évidemment, nous ne comprenons pas grand chose.

C'est le problème de toutes ces visites.

Mais bon, dans l'ensemble, c'est une très jolie ville, aérée et de larges avenues.

Washington

Après deux jours à Washington, nous prenons la route en direction de New York avec une certaine appréhension car cette ville est gigantesque et les bivouacs (gratuits) ne sont pas évidents. De plus, nous commençons a saturé au niveau du bruit jours et nuits car entre Washington et New York, il y a très peu d'espace, et traversons des villes comme Baltimore, Philadelphie sur des autoroutes surchargées.

On se dit que les grandes plaines et plateaux de l'Ouest américain sont bien loin.

De plus, en quelques jours, nous sommes passé du printemps à l'été avec des températures de 34° C en journée et à l'intérieur de Capucin, c'est 35° C. Les nuits sont assez difficiles car les températures ne baissent pas.

Commenter cet article
B
merci encore de nous faire voyager!! et oui pour ma part aussi rien ne vaut les grands espaces....
supers belles photos bonne continuation bises Isa
Répondre
C
Toujours intéressant de vous lire, cela me donne envie d'être plus au nord! Mais bon, je profite du Costa Rica et des températures agréables de la montagne. Bonne route et profitez bien de New-York qui est une ville sensationnelle.
Répondre
J
allez vous mettre au vert à central park ,notre fils y a passé un super moment de détente au milieu de la verdure et des écureuils,sur des bancs que l'on déplace comme des brouettes.cela devrai amuser les garçons.on pense bien a vous.bises.
Répondre
F
Merci pour le partage : les photos et commentaires très intéressants. Bonne continuation
Répondre